D’autant que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée d’images : dessin, peinture, cinéma (prise de vue réelle et animation). Après mon bac, j’ai donc suivi un cursus à l’Ecole Emile Cohl à Lyon où j’ai étudié l’animation et l’illustration. Diplômée en 2012, j’oscille actuellement entre le travail en freelance et le travail en studio (d’animation) où je me suis spécialisée en « compositing ». C’est l’un des derniers maillons de la chaîne de l’image dans la réalisation d’un film animé. Il s’agit d’assembler les décors, les personnages et de réaliser les effets spéciaux, de travailler les ambiances colorées, d’animer les déplacements de caméras…
À côté de ça, je suis passionnée de photographie et j’attrape mon appareil dès que j’en ai l’occasion. Mon terrain de jeu favori : les grands espaces ! C’est un bon prétexte pour me dégourdir les jambes puisque mon métier m’impose de passer une bonne partie de ma vie assise devant un ordinateur. Je me suis donc installée à Annecy pour profiter des paysages somptueux de Haute-Savoie qui s’offrent à moi dès que je passe le pas de ma porte ! Et oui, après cinq ans à Paris où j’ai décroché mes premiers jobs, il me fallait retrouver la nature et la montagne et je ne regrette en rien mon choix.
Ce qui m’inspire par dessus tout, c’est le rendez-vous en terre inconnue, pour reprendre le titre d’une émission populaire. À chaque nouvelle contrée explorée, c’est comme si je recevais un shot de créativité dans les veines. Je suis indéniablement attirée vers les régions sauvages, là où le contact humain me semble paradoxalement plus aisé.