Vanilla Sky, La team

Nous, c’est Jeff & Mélissa, respectivement 32 et 28 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a près de 10 ans sur les bancs de notre école d’animation et d’illustration lyonnaise (Emile Cohl) et depuis, nous faisons route commune. Jeff est breton mais a passé une bonne partie de sa vie à Bordeaux, et moi, je viens des montagnes grenobloises.
Depuis que nous sommes diplômés, Jeff travaille en freelance en tant que réalisateur et animateur de films d’animation sur divers projets qui vont du court-métrage à la publicité en passant par le clip, la série, ou le long métrage. Voyez donc son travail par vous même : jefflebars.com
C’est un véritable couteau-suisse ! Il touche à tout et aime toutes les étapes de production d’un film : l’écriture du scénario, la création des personnages, l’animation, les effets spéciaux, le montage et j’en passe…
De mon côté, je suis salariée et intermittente du spectacle dans un studio d’animation et me suis spécialisée dans le « compositing ». C’est l’un des derniers maillons de la chaîne de l’image dans la réalisation d’un film d’animation. Il s’agit d’assembler les décors, les personnages et de réaliser les effets spéciaux, de travailler les ambiances colorées, d’animer les déplacements de caméras…
À côté de ça, je suis passionnée de photographie et j’attrape mon appareil dès que j’en ai l’occasion. Mon terrain de jeu favori : les grands espaces ! Jeff ne se fait pas prier pour m’accompagner capturer des images. C’est un bon prétexte pour nous dégourdir les jambes puisque nos métiers nous imposent de passer une bonne partie de nos vies assis devant nos ordinateurs. Nous nous sommes donc installés à Annecy pour profiter des paysages somptueux de Haute-Savoie qui s’offrent à nous dès que nous passons le pas de notre porte ! Et oui, après cinq ans à Paris où nous avons décroché nos premiers jobs, il nous fallait retrouver la nature et la montagne et nous ne regrettons en rien notre choix.
Ce qui nous inspire par dessus tout, c’est le rendez-vous en terre inconnue, pour reprendre le titre d’une émission populaire. À chaque nouvelle contrée explorée, c’est comme si nous recevions un shot de créativité dans les veines. Nous sommes indéniablement attirés vers les régions sauvages, là où le contact humain nous semble paradoxalement plus aisé.
En matière de transport, nous varions les plaisirs : les îles des Antilles en bateau, l’Ouest Américain en voiture, la Mongolie à cheval et plus récemment la Réunion à pied. Il faut bien l’admettre, le voyage en van, nous ne connaissons pas encore, mais ça ne saurait tarder. C’est une idée qui fait son petit bonhomme de chemin et voilà pourquoi nous avons décidé de tenter l’aventure norvégienne avec WeVan. D’autant que nous aimons prendre notre temps et 2 mois pour visiter chaque recoin de ce pays plein de promesses est un luxe qu’on ne saurait refuser.
Drive Your Adventure, c’est aussi pour nous l’opportunité de donner le meilleur de nous même. Autant dans le domaine de l’image que dans l’écriture, deux choses très importantes dans notre vie quotidienne.